Mode de Vie

Les 5 tendances bien-être qui ont marqué la dernière décennie

Publié

Les 5 tendances bien-être qui ont marqué la dernière décennie

Photo par MARK ADRIANE sur Unsplash

Cette décennie a vu de nombreuses tendances naître et disparaître. L’industrie du bien-être, en particulier, en a accueilli plusieurs, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Nous explorons cinq des tendances qui ont défini les années 2010.

Thés détox:
Ce produit est une excellente représentation des années 2010, car il incarne l’engouement pour la santé avec la gratification instantanée qui a défini cette décennie. Ces thés promettent de nettoyer le corps des toxines et, dans de nombreux cas, d’améliorer la santé. Rapidement, de nombreux utilisateurs ont réalisé que cela aidait simplement à expulser le poids de l’eau et que cela n’avait pas d’effet significatif sur la santé. Depuis 2015, cette tendance s’est élargie et a commencé à être commercialisée sur les plateformes sociales par des influenceurs.

Charbon actif :
Bien entendu, l’utilisation du charbon était déjà répandue avant cette décennie, mais son utilisation dans des produits de bien-être s’est diversifiée. Du dentifrice aux soins de la peau à l’infusion dans des boissons, le charbon actif est devenu l’un de ces ingrédients «it» au cours des dernières années. Cette tendance en est une qui a des effets positifs, car le charbon est bon pour emprisonner les toxines et peut être utilisé efficacement sous diverses formes. Mais comme toute tendance, elle a explosé et a commencé à apparaitre dans tout.

Vapotage :
Cette tendance en est une qui a des réactions polarisées. Le vapotage et les cigarettes électroniques ont commencé à devenir populaires au cours des deux dernières années. Ils ont été commercialisés comme une alternative plus saine pour les fumeurs de cigarettes et ont ajouté un élément agréable en offrant diverses saveurs. Comme il s’agit encore d’un phénomène assez récent, il n’y a pas suffisamment de recherches à long terme et plusieurs effets sont encore inconnus.

Jus :
Cette année, les jus sont devenus un élément majeur de l’aile d’alimentation du bien-être. Du jus de cèleri au jus détoxifiant, beaucoup les ont adoptés. Bien que les jus ne remplacent pas la consommation d’un fruit ou légume entier, cela peut être un moyen rapide et efficace de consommer des nutriments ou d’ajouter des aliments spécifiques à son alimentation.

CBD :
Le CBD(cannabidiol) semble être sur toutes les lèvres récemment. Il est possible de le trouver sous de nombreuses formes; huile, bonbons et même des tampons infusés au CBD. Sa popularité est directement liée à ses avantages, les principaux étant le soulagement de la douleur et de l’anxiété.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *