Les 5 moments mémorables de l’heure de vérité

Occupation Double sur Facebook

Une nouvelle saison d’Occupation Double tire à sa fin, la fameuse heure de vérité où les candidats se confrontent sur leurs malentendus a eu lieu dimanche. Voici les 5 meilleurs moments de cet épisode inédit.

1. Le scoop annoncé par Rym en story Instagram
Dans une série de stories Instagram diffusées pendant l’heure de vérité ce dimanche, Rym, une ancienne candidate d’OD Afrique du Sud, a questionné l’authenticité du couple Cintia-Marjorie. Selon ses sources, Marjorie et Cintia auraient eu des relations sexuelles avec Kiari et Kevin dans la maison des exclus. Ces stories ont eu un effet boule de neige sur les réseaux sociaux; plusieurs internautes se sont retournés contre Marjorie et Cintia en indiquant qu’elles auraient utilisé la cause LGBTQ+ dans le but de gagner. Rym s’est excusée et a supprimé ses vidéos, en mentionnant qu’elle avait agi impulsivement, que ce n’était pas à elle de dévoiler cela et que peut être qu’il y avait plusieurs versions des faits. Comme Cintia l’a mentionné dans ses stories, son couple lui appartient, ce n’est pas à nous de juger de l’authenticité d’un couple dont nous n’en faisons pas partie. Bref, ce ne sont pas tous les couples qui sont exclusifs, en effet, c’est possible que Marjorie et Cintia forment un couple ouvert et ce n’est pas à nous de juger de son authenticité.

2. Les remarques de Naadei ne sont pas homophobes
Au courant de la saison, Marjorie et Naadei ont eu quelques conflits. Lors de l’heure de vérité, elles se sont confrontées sur les propos tenus par Naadei lors de l’émission, soit que Marjorie « se mettait dans le trou avec des bad decisions ». On apprend que Naadei a reçu des messages haineux l’accusant d’homophobie, mais suite à cet épisode, la situation est claire. Sans changer le fait que Marjorie était blessée par les paroles de Naadei, les « bad decisions » dont Naadei fait référence concerne la façon dont Marjorie a agi envers Kiari, ce n’était donc pas un signe d’homophobie puisque ce n’est pas le fait que Marjorie soit en couple avec une femme que critiquait Naadei, mais plutôt le manque de respect envers surtout Kiari. On apprend également que Kiari et Marjorie sont en bons termes. 

3. Jamie vit un moment touchant
On se souvient du moment où Jamie a touché le cœur des québécois et québécoises lorsqu’il avait les larmes aux yeux en décrivant sa situation familiale et le fait qu’il n’arrivait pas à rejoindre son père. Suite à la diffusion des épisodes, la production a envoyé un courriel à ce dernier et un message vidéo du père à Jamie a été diffusé lors de l’heure de vérité.

4. « On a juste l’air de sapins de noël »
Faisant référence à sa phrase culte « On a juste l’air de sapins de noël » lors de la saison d’OD Chez Nous, Karinne s’est déguisée, avec humour, en sapin de noël et a livré un discours qui malheureusement, n’a pas été diffusé.

5. Julie et la diversité corporelle
Coup de cœur du public, Julie discute de la représentation de la diversité et mentionnant qu’on dit que Julie représente la diversité corporelle, elle pense bien qu’elle représente la normalité.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.