Mode de Vie

Les Milléniaux et leur dette

Publié

Les Milléniaux et leur dette

Bien que les salaires d’entrée ainsi que les taux horaires aient augmenté progressivement au cours des années, plusieurs études démontrent que les Milléniaux ont accumulé plus de dettes que chacune des générations précédentes. Selon des chiffres de 2019 provenant de Statistiques Canada, les Milléniaux sont maintenant la génération la plus endettée. 

Comprendre la raison de cette dette peut être ardue. En effet, d’un point de vue général, l’accumulation de cette dette peut sembler complexe, car il est facile d’observer que même si le cout de vie a augmenté, le salaire moyen a également augmenté. C’est donc en comparant les chiffres et leur variation qu’il est possible de constater que ces augmentations ne sont pas proportionnelles. Une des meilleures bases de comparaison est le prix de l’immobilier. En effet, selon Statistiques Canada, l’hypothèque moyenne pour les jeunes Milléniaux est de 218 000$, ce qui correspond à 2,5 fois leur salaire moyen après impôts. Afin de mettre en perspective la variation, à cet âge, la dette hypothécaire moyenne des baby-boomers était de 67 800$, ce qui équivalait leur salaire moyen après impôts. 

Bref, même si les milléniaux sont la génération la plus éduquée et ont des salaires plus élevés à un plus jeune âge, cette génération ne semble pas arriver à rattraper les étapes financières des générations précédentes.

Un avis au sujet de « Les Milléniaux et leur dette »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *