Home Fr

Trois conseils pour célébrer votre anniversaire en période de confinement

Publié

Trois conseils pour célébrer votre anniversaire en période de confinement

Photo par twinsfisch sur Unsplash

Avec la pandémie du COVID-19, nombreux pays sont en confinement, dont le Canada. Comme nous l’avons mentionné dans notre guide sur la pandémie COVID-19 au Canada, malgré le fait que cette période de distanciation sociale est particulièrement difficile, le respect de ses normes est primordial. Ce confinement affecte notre vie quotidienne, qu’il s’agisse du travail, de nos relations, de l’école, de la famille, des sorties, etc. Il y a différentes méthodes pour faire face à cette isolation en période de confinement, l’article Comment bien gérer le fait d’être coincé chez soi en mentionne quelques-unes. Ce confinement affecte aussi les anniversaires, que ce soit le vôtre ou celui d’un de vos proches. Voici 3 façons de profiter au maximum de votre anniversaire, même en période de confinement.

1. Organiser une fête d’anniversaire à distance sur Zoom

Vos amis et vos proches vous manquent? Pourquoi ne pas organiser une fête d’anniversaire à distance sur Zoom? Vous pourriez faire ce que vous aurez normalement fait, mais à distance. Les appels vidéos sur zoom peuvent supporter plus de 100 individus et en plus, c’est une application non payante.

Voici un exemple possible de fête d’anniversaire sur Zoom:

19h: jeux de cartes et jeux de société.

20h: C’est le moment du gâteau d’anniversaire et d’ouvrir les cadeaux (vos amis peuvent par exemple, cotiser et faire livrer un gâteau, ce qui permettra entre temps de supporter les restaurants et boulangeries locaux. Au sujet des cadeaux, vos amis et proches peuvent les commander en ligne et les faire livrer à votre adresse.)

21h: C’est le temps de mettre de la musique et danser!

2. Faites ce que vous aimez
C’est votre anniversaire, c’est donc le moment pour vous de faire ce que vous voulez dans la mesure que ce soit chez vous! Si vous adorez cuisiner, faites cela, si vous voulez vous organiser une journée “self care” de chez vous, faites cela. En bref, prenez le temps de faire ce qui vous plaît.

3. Habillez-vous pour l’occasion
Mettez vos plus beaux vêtements pour votre anniversaire, c’est la parfaite occasion! Il fait encore un peu froid dehors? Il pleut? Cette fois-ci vous n’avez pas à vous habiller en fonction de la température puisque vous resterez à la maison. Donc vous pouvez littéralement porter n’importe quelle tenue!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *