Mode de Vie

Trois astuces pour faire bonne impression lors d’une entrevue d’embauche vidéo

Publié

Trois astuces pour faire bonne impression lors d’une entrevue d’embauche vidéo

Photo par Chris Montgomery sur Unsplash

Les diplômés de 2020 se souviendront toujours de la fin de leurs études. Non seulement ils ont été volés de leurs célébrations de fin d’études, mais ils doivent maintenant relever le défi de trouver leur premier emploi relié à leur domaine d’études. Cependant, cette recherche et cette première expérience d’emploi seront différentes de ce qu’ils espéraient. En raison de la pandémie du Covid-19 et de ses conséquences économiques, les postes ouverts sont plus difficiles à trouver et le processus d’embauche est à distance. Nous avons rassemblé des astuces pour faire bonne impression lors d’une entrevue d’embauche vidéo.

Les entretiens téléphoniques et vidéoconférences ne sont pas nouveaux, mais ils ont été utilisés en complément de réunions en personne ou dans de rares cas où le candidat et le responsable du recrutement ne pouvaient pas se rencontrer (par exemple un candidat étranger). Les individus qui rejoignent ou réintègrent le marché du travail sont désormais confrontés à ce que ce soit leur seule option, et cela s’accompagne de défis.

1.Faire attention à son apparence
Les mêmes règles que les rencontres en personne s’appliquent à l‘apparence physique (code vestimentaire, posture, etc.) À bien des égards, ce sera la première impression (et la plus mémorable) de votre interlocuteur.
Une difficulté supplémentaire qui accompagne lors de vidéoconférences est l’apparence de l’environnement. Assurez-vous de trouver un arrière-plan bien éclairé et neutre afin que le recruteur puisse se concentrer sur ce que vous avez à dire.

2.Assurez-vous que votre technologie ne vous laissera pas tomber
Comme nous le savons tous par de simples appels vidéos occasionnels, de nombreux facteurs peuvent rendre l’expérience moins agréable. Assurez-vous donc d’avoir une bonne réception Internet, rechargez l’appareil que vous utiliserez et testez le son et l’image avant votre entrevue.

3.Éliminer les distractions
Pour pouvoir faire bonne impression, assurez-vous d’éliminer autant de distractions que possible (sonnerie de téléphone, animaux de compagnie, autres personnes). Cela vous permettra de vous concentrer vraiment sur la conversation que vous avez afin que votre interlocuteur voie que vous êtes engagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *