Mode de Vie

Pourquoi les milléniaux ont de la difficulté à atteindre un équilibre travail-vie.

Publié

Pourquoi les milléniaux ont de la difficulté à atteindre un équilibre travail-vie.

Photo par Jon Flobrant sur Unsplash

Bien que les Milléniaux soit une génération assez large, qui s’étend sur une vingtaine d’années, les générations plus âgées ont tendance à nous considérer uniquement comme de jeunes adultes. Les générations précédentes ont tendance à qualifier notre génération de jeunes adultes qui sont encore à l’école et qui n’ont pas toutes les responsabilités des «vrais adultes».
Pourtant, les milléniaux, y compris ceux qui sont étudiants ont l’impression d’avoir beaucoup (sinon trop) dans leur assiette. Alors que les baby-boomers et ceux qui appartiennent à la génération X ont apporté un besoin d’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, les milléniaux l’adaptent à leur réalité.
Pour notre génération, l’équilibre travail-vie est un peu différent, vu que nous passons plus de temps à l’école, attendons plus longtemps avant de stabiliser notre carrière et nous marions et avons des enfants plus tard et moins que nos parents et grands-parents. La plupart de notre vingtaine est passé à essayer de construire un avenir stable, lié à notre carrière, nos relations et notre situation financière.
Les étudiants milléniaux doivent trouver un équilibre entre leur vie personnelle, leurs études et souvent un travail étudiant (pour payer leurs factures et/ou construire leur CV). Cela conduit souvent à un sentiment constant d’épuisement, en raison d’un manque d’heures de sommeil globales, mais aussi d’un sommeil de qualité.
Les Milléniaux sont également la génération “hustle”, travaillant davantage et/ou divers emplois. La réalité de cette tendance varie pour tout le monde, mais l’état d’esprit “hustle” combiné à la tendance générationnelle de toujours rechercher la perfection rend un équilibre durable presque impossible à atteindre.
Cela fait que notre équilibre vie professionnelle-vie privée pourrait ne pas être aussi clairement étiqueté et facilement séparable que le concept original.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *