Mode de Vie

Comment reprendre le contrôle sur vos finances en 2020

Publié

Comment reprendre le contrôle sur vos finances en 2020

Photo par Josh Appel sur Unsplash

Janvier ! Ce mois peut autant passer si vite, que sembler durer une éternité.

Alors que la nouvelle année approche, de nombreux jeunes adultes abandonnent déjà l’une des résolutions les plus courantes, bâtir ses économies. Après seulement trois semaines, beaucoup d’entre nous ont réalisé qu’il était plus difficile de changer de cap en matière de budget. Voici quelques conseils pour vous aider à conserver vos objectifs et à vous remettre sur la bonne voie.

Créer un budget réaliste
L’aspect central du respect de votre budget est de le rendre réaliste pour chacun et son mode de vie. Assurez-vous que votre budget comprend tous vos achats récurrents et obligations financières. Celles-ci sont généralement appelées «besoins». Ensuite, passez en revue vos habitudes de dépenses et utilisez-le pour configurer le budget que vous allouez à vos «désirs». Cette catégorie est celle où vous pouvez ajuster votre budget si vous souhaitez changer vos habitudes de dépenses.

Garder une trace de ses dépenses
C’est fini le temps où vous deviez attendre la fin du mois pour revoir vos transactions. De nos jours, la plupart des banques proposent des plateformes en ligne et des applications pour smartphone. C’est un excellent moyen de garder une trace quotidienne ou hebdomadaire de vos dépenses, pour vous assurer de respecter votre budget. Il existe également des applications comme Wally et Mint qui se synchronisent avec vos informations bancaires pour suivre et organiser vos différentes dépenses.

Faire part du budget à quelqu’un
Enfin, de nombreux experts recommandent de faire connaître votre plan budgétaire à quelqu’un. Qu’il s’agisse d’un ami proche, d’un conjoint ou d’un membre de la famille, laisser quelqu’un sur vos objectifs vous rendra automatiquement plus responsable et vous donnera envie de réussir davantage.

Il n’est pas trop tard pour établir un budget, et en suivant ces trois étapes, vous pouvez atteindre vos buts d’ici la fin de 2020 !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *