Mode de Vie

Comment la distanciation sociale a volé la célébration d’étudiants

Publié

Comment la distanciation sociale a volé la célébration d’étudiants

Photo par Tai’s Captures sur Unsplash

Au Québec, les écoles secondaires, collèges et universités ne rouvriront pas avant septembre. Avec la fin des sessions universitaires et la plupart des programmes postsecondaires qui suivront, de nombreux étudiants ont vu leur remise des diplômes et leurs festivités de fin d’études annulées.

De nombreux étudiants ont montré leur déception compréhensible sur les réseaux sociaux. Cette étape académique était censée être couronnée par des festivités de remise de diplômes pour célébrer leur travail acharné ainsi leurs accomplissements. Leurs dernières semaines d’études, leurs discours et leur cérémonie de remise de diplômes ont tous été retirés quelques semaines avant la fin de leurs études.
Bien que l’expérience ne soit pas la même, cela ne signifie pas que les étudiants diplômés ne peuvent pas être célébrés. Que vous décidiez de planifier une gradation virtuelle ou un dîner virtuel avec vos amis, cet accomplissement et son importance peuvent encore être célébrés et les étudiants félicités.

Dans un effort de connecter et célébrer les étudiants du monde entier, Facebook et Instagram ont annoncé qu’ils organiseront une cérémonie de remise de diplômes virtuelle pour la promotion 2020, le 15 mai avec invités spéciaux Oprah et Miley Cyrus. Tik Tok organise également des “soirées de bal” depuis le 21 avril.

Bien que l’expérience sera sans aucun doute différente de celle que vous attendiez et espérez, cette période représente toujours la fin d’une période ainsi que le début d’un nouveau chapitre et mérite d’être célébrée.

*Si vous êtes un étudiant diplômé, nous aimerions avoir de vos nouvelles et savoir comment vous vivez cette période.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *