Mode de Vie

Pourquoi est-ce que les Milléniaux changent d’emploi aussi souvent ?

Publié

Pourquoi est-ce que les Milléniaux changent d’emploi aussi souvent ?

Photo par Damir Kopezhanov sur Unsplash

Depuis 2015, les milléniaux constituent la majorité de la main-d’œuvre canadienne. Comme chaque génération, la nôtre apporte ses caractéristiques et ses défis uniques au monde du travail. L’un des plus grands stéréotype que nous obtenons est le manque de fidélité de notre génération envers leurs employeurs. Plus communément, les milléniaux sont accusés de «Job-Hopping» (sauter d’un emploi à un autre).

Le terme «Job-Hopping» réfère à passer d’un emploi à un autre, d’une entreprise à une autre fréquemment sans aucun attachement à une organisation. Une opinion populaire est que les milléniaux s’ennuient facilement et changent donc rapidement d’emploi. Un rapport Gallup intitulé “How Millennials want to Work and Live” a constaté que 21% des milléniaux ont changé d’emploi au cours de la dernière année et qu’environ 50% prévoient de continuer à travailler leur emploi actuel dans un an (alors que ce pourcentage grimpe à 60% pour les non-milléniaux).

Mais pourquoi est-ce que les Milléniaux sont devenus la génération du “Job-Hopping”? Notre génération a grandi dans un climat social différent des générations précédentes et ne semble pas se contenter des mêmes choses que ces-dernières . En tant que génération, nous semblons apprécier la satisfaction que notre travail nous apporte plus que les précédentes. Certains des éléments menant à notre satisfaction sont les opportunités d’apprendre et de grandir, le sens de l’objectif, la gestion de haute qualité et les chances d’avancement qu’un poste nous apporte.

Ainsi, alors que les milléniaux semblent moins fidèles à leurs positions et organisations actuelles, ce mythe peut être remis en cause par le fait que cette génération est simplement plus en mesure de choisir des emplois plus épanouissants, par rapport au climat dans lequel se trouvent les travailleurs plus âgés.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *