Mode de Vie

Pratiques durables faciles à intégrer dans son style de vie

Publié

Pratiques durables faciles à intégrer dans son style de vie

Photo par Pop & Zebra sur Unsplash

Pour de nombreux milléniaux, la durabilité est devenue un enjeu majeur qui motive les décisions de consommation et de vie. Plusieurs d’entre nous veulent faire notre part, mais ne savent pas par où commencer et peuvent se sentir intimidés par des mouvements sans déchets ou de développement durable.. Le mouvement du développement durable repose sur trois principes: social, économique et environnemental, son objectif étant de réduire notre impact négatif pour les générations futures. Voici trois pratiques simples qui sont simples à mettre en œuvre, sans vous sentir dépassé.

Produits réutilisables
Un moyen très simple et accessible de réduire notre consommation est d’utiliser autant de produits réutilisables que possible. Qu’il s’agisse de bouteilles d’eau, de pailles, de sacs à d’achats en tissu ou de tampons de coton, il existe désormais des options très abordables et réutilisables.

Mode durable
Trouver des marques de mode durables devient de plus en plus facile. En choisissant ce type de mode, vous pouvez contribuer à minimiser l’impact de la production de vêtements sur les conditions humaines et l’environnement.
Vous pouvez en savoir plus et découvrir des marques locales de Montréal ici.

Transport
Pour ceux d’entre nous qui sont capables de mettre en œuvre des changements de transport dans notre style de vie, Montréal devient de plus en plus accessible pour aider ses résidents à vivre plus de façon plus durable. Même si ce n’est que quelques fois par semaine, choisir le vélo en libre-service our les transports en commun sont de petites étapes qui peuvent faire une différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *