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Comment bien gérer le fait d’être coincé à la chez soi

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Comment bien gérer le fait d’être coincé à la chez soi

Photo par Trent Szmolnik sur Unsplash

Cette période de transition où tout le monde est invité à rester à la maison pour applatir la courbe oblige beaucoup d’entre nous à être enfermés à la maison et à redéfinir nos horaires quotidiens. Voici 5 façons de faire face au fait d’être coincé à la maison selon les Drs Konstantin Lukin et Elissa Gross.

1. Créez une routine
Le maintien d’un horaire régulier et d’une routine quotidienne peut nous aider à faire face à toutes les incertitudes et aux changements que cette période apporte. Qu’il s’agisse d’un réveil régulier, d’heures de repas ou de notre horaire de sommeil, une routine régulière aide à rétablir un peu de normalité à nos journées.

2. Sortir dehors
Tout en respectant les lignes directrices en matière de distanciation sociale, obtenir un peu d’air frais et un peu de soleil est toujours très important pour notre bien-être.

3. Connectez-vous avec vos proches
Comme nous l’avons déjà mentionné dans un article précédent, la technologie peut nous aider à rester en contact avec nos proches en cette période où nous ne pouvons pas nous rencontrer physiquement. Garder ces relations vivantes peut aider à garder notre esprit occupé.

4. Faire des pauses
Dans notre vie quotidienne, il y a les pauses café, toilettes et d’autres pauses. N’oubliez pas de faire des pauses pendant la journée, que vous travailliez ou étudiez à domicile, ce qui aidera à gagner en efficacité.

5. Limiter l’exposition aux nouvelles
Bien qu’il soit important de garder un œil sur les mises à jour et les règles à suivre, les alertes récurrentes peuvent créer de l’anxiété et de la peur. Selon les Drs Gross et Lukin, le respect de courtes périodes d’informations et de sources fiables est la meilleure option.

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