Mode de Vie

Comment la technologie peut nous aider à maintenir nos relations sociales

Publié

Comment la technologie peut nous aider à maintenir nos relations sociales

Photo par Harry Cunningham sur Unsplash

Cette période de distanciation sociale sans précédent a certainement changé la façon dont nous interagissons avec les autres. Maintenir nos interactions humaines vivantes est plus important que jamais, mais s’accompagne désormais de nombreux défis. Alors que la société a ralenti pour se limiter aux services essentiels, une forte majorité d’entre nous est désormais confinée dans nos foyers et doit limiter ses sorties et ses rencontres. Bien que nous devions garder nos distances avec les personnes qui ne vivent pas avec nous, de nombreux spécialistes disent qu’il est important de continuer à entretenir nos différentes relations.

La technologie nous permet de nous connecter avec famille et amis tout en maintenant nos distances physiques. Les spécialistes en psychologie recommandent d’utiliser la technologie pour rester en contact et maintenir nos relations en vie. L’état de la technologie que nous utilisons déjà tous quotidiennement peut nous aider à faciliter cette période. Stephen Benning, professeur adjoint de psychologie à l’Université du Nevada à Las Vegas, explique que nous pouvons garder une connexion visuelle et vocale avec nos proches. Les appels vidéo nous permettent de maintenir une connexion “face à face” avec les autres tout en faisant une activité.

La technologie aide également de nombreux employés à travailler à distance depuis leur domicile, favorisant la santé individuelle et globale et contribuant à la stabilité financière. Certains postes sont spécifiques à l’emplacement, mais de nombreux employés de bureau ont pu conserver leurs postes (et donc leur salaire) et communiquer via des plateformes en ligne, telles que Zoom, Skype, Slack et les e-mails.

Malgré tout le chaos et les ajustements que cette période apporte à beaucoup d’entre nous, les progrès technologiques (que nous tenions pour acquis il y a quelques semaines) peuvent nous aider à nous sentir connectés et à lutter contre la solitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *