Nouvelles

5 nouvelles positives survenues en 2019

Publié

5 nouvelles positives survenues en 2019

1. Le Canada met fin à la captivité et l’élevage des cétacés
C’est en 2019 que le Canada a finalement mis fin à la captivité et l’élevage de dauphins et de baleines dans le domaine du divertissement. Le parc Marineland et l’aquarium de Vancouver devront dorénavant se plier à de nouvelles règlementations qui proviennent de la loi S-203. Cette loi interdit la reproduction des cétacés ainsi que leur captivité pour du divertissement. Ces parcs peuvent maintenir leurs générations de cétacés actuelles, mais doivent mettre fin à leurs spectacles de divertissement.

2. Un groupe de femme offre 1100$ à une serveuse
Un groupe de femmes a assurément mis un sourire aux lèvres de Brenegan McNulty. Cette serveuse du “Nova hotel”, situé à Yellowknife, s’est vu offrir 1100$ par des invitées du restaurant. Ce coup de pouce aidera certainement cette mère d’un jeune enfant d’un an.

3. Un refuge pour les itinérants
Pour la deuxième année, l’ancien hôpital Royal Victoria se transforme en refuge d’urgence pour itinérants et leurs animaux. Ce refuge a accueilli plus de 1000 visiteurs l’hiver dernier, il a repris sa fonction le 2 décembre dernier.

4. L’Alzheimer détecté plus tôt
Une étude internationale a permis de découvrir que la progression de l’Alzheimer peut être détectée à l’aide d’un test sanguin. Ce test permettrait de détecter une protéine, et ce, plus de 10 ans avant l’apparition de symptômes.

5. Les Canadiens donnent un coup de main aux Australiens
69 Canadiens ont fait preuve d’initiative et courage en passant leur temps des fêtes à aider et à soulager les Australiens qui souffrent dus aux feux de forêt qui ravagent actuellement tout le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *