Mode de Vie

Les 5 tendances technologiques des années 2010

Publié

Les 5 tendances technologiques des années 2010

Photo par Marvin Meyer sur Unsplash

Téléphones intelligents
Bien que les téléphones intelligents des générations précédentes aient été lancés vers la fin de la décennie passée, les années 2010 ont vu une vague de téléphones intelligents. Contrairement à l’iPhone original ou au BlackBerry, qui était destiné aux professionnels, de nombreuses marques ont commencé à développer leurs propres modèles, les rendant plus accessibles. Aujourd’hui, les téléphones intelligents sont la norme et sont utilisés comme appareil multimédia, que ce soit pour consommer du divertissement, accéder à Internet, travailler ou correspondre.

Réseaux sociaux
Avec le nouvel accès (presque) illimité à Internet que nous offrent nos appareils mobiles, les plateformes de médias sociaux se sont multipliées et sont devenues très populaires. En 2018, environ 2,65 milliards de personnes utilisaient ces plateformes à travers le monde et celui-ci devrait atteindre 3,1 milliards d’ici 2021. Non seulement les plateformes se multiplient, mais leurs vocations se diversifient également. Les années 2010 ont vu la création de médias sociaux pour les relations professionnelles, les rencontres amoureuses et bien plus encore.

Les services de streaming de musique
Cette nouvelle décennie a changé la façon dont le divertissement est consommé. Que ce soit la télévision, les films ou la musique, les consommateurs se sont tournés vers les services de streaming. Ils nous permettent de créer des stations ou des listes de lecture en fonction de vos préférences. En 2019, Spotify était le service de streaming musical le plus populaire, avec une part de 36% de tous les abonnés aux services.

Montres intelligentes
Un autre produit qui a marqué cette décennie est la montre intelligente. Elle combine les fonctionnalités d’un tracker de fitness / activité (populaire dans les années 2000) avec de nombreuses fonctionnalités des téléphones intelligents. Au cours des cinq dernières années, de nombreuses marques comme Apple et Samsung ont développé une montre compatible avec leurs appareils mobiles. Les marques athlétiques et d’accessoires telles que Fitbit, Garmin et Withings et Michael Kors et Fossil ont également créé leurs propres versions compatibles avec de nombreux téléphones iOS et Android. Ces produits permettent un accès mains libres au suivi des statistiques athlétiques , à la musique et aux notifications.

Assistants intelligents personnels
Sont d’abord apparus les commandes vocales et les assistants intelligents disponibles sur nos téléphones. Au cours des dernières années, ils se sont étendus aux appareils intelligents conçus pour ajouter des éléments «intelligents» à nos maisons. Des appareils comme Google Home ou Alexa d’Amazon permettent de synchroniser des lumières intelligentes, des serrures, des haut-parleurs et plus qui sont contrôlables via une application ou par commande vocale.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *