Divertissement

Top 10 des moments mémorables d’occupation double en Afrique du Sud

Publié

Top 10 des moments mémorables d’Occupation Double Afrique du Sud

Alors que la tendance veut que les jeunes québécois délaissent le médium traditionnel de la télé, l’émission Occupation Double reste populaire auprès de cette génération. Qu’on la regarde en direct ou en rattrapage sur Internet, cette émission a maintenu sa place dans notre culture populaire. D’ailleurs la finale de son édition Sud-Africaine a attiré 868 000 téléspectateurs dimanche soir. On fait un retour sur les moments les plus mémorables de cette saison.

1. Une publicité qui fait réagir : Pepito Sangria light

La publicité Pepito Sangria light a pratiquement eu plus de temps d’antenne que certains candidats. Cette publicité a fait réagir assez négativement les téléspectateurs et a été la source de nombreux « memes ».

2. La chanson de Chris

Après son départ de l’aventure, Chris a écrit une chanson intitulée « How 2 Luv » à propos de Rym. Lors de son séjour à la maison des exclus, il a eu le temps de refléter sur son expérience. En est sortie une chanson sur ses sentiments pour Rym. Plusieurs téléspectateurs ont trouvé l’existence de cette chanson assez drôle.

3. Les phrases cultes de Karl

Karl est un candidat qui a beaucoup fait parler de lui cette saison avec ses expressions uniques. On se souviendra notamment de ses fameux « On touche pas à Polina » et « C’est chez nous ici! ».

4. Les nombreux « ouh la » de Rym

Comme Karl, Rym aussi a sa phrase culte, soit les mots « ouh la ». Cette candidate disait tellement souvent ces mots que certains ont proposé des « drinking games » à chaque fois qu’elle prononçait cette phrase! À son retour au Québec, Rym elle-même a inclut ces termes dans sa bio Instagram.

5. Camille qui avoue avoir été stratégique

Pendant la majorité de la saison, Camille se faisait questionner sur son intégrité, à un certain point, la seule candidate qui la défendait était Ophélia. Camille niait constamment qu’elle était stratégique. Ce n’est qu’une fois éliminée que Camille a avoué aux autres candidats qu’elle a été stratégique tout au long de l’aventure.

6. Kevin remporte le coup de cœur du public

On se souvient de cette scène où Camille rit hystériquement, surprise à l’idée que Kevin pourrait penser qu’il gagnerait le coup de cœur du public. Malgré ce que ses intimidateurs pourraient penser, Kevin n’était pas perçu négativement aux yeux du public. C’est lui qui a gagné le coup de cœur du public, grâce au « pouvoir de la moustache » !

7. Le handshake entre Kevin et Mathieu

Mathieu est un des candidats qui a intimidé Kevin tout au long de l’émission. Ce n’est qu’une fois Kevin éliminé, soit vers la fin de l’aventure, que Mathieu s’est rendu compte qu’il faisait preuve de méchanceté gratuite envers Kevin et ce, sans aucune raison valable. Le malaise de Mathieu face à cette situation est palpable lors de la poignée de main échangée entre ces deux candidats suite à l’annonce du candidat coup de coeur de la saison lors de la finale. Kevin aurait d’ailleurs chuchoté dans l’oreille de Mathieu qu’ils s’en reparleront pendant l’heure de vérité. Comme Jay du Temple dirait, « la sentez-vous la bisbille » ?

8. Premier candidat africain à se rendre en finale

Occupation double 2019 a été la saison la plus diversifiée. Kiari est le premier candidat d’origine africaine à se rendre à la finale de cette émission de téléréalité. C’est également lors de ce voyage qu’il a pu visiter pour la première fois son continent d’origine.

9. La première candidate transgenre

Cette saison a également marqué un pas pour la communauté LGBTQ québécoise. Sélectionnée par le vote du public, Khate Lessard est rentrée automatiquement dans l’aventure. Il s’agit de la première candidate trans à occupation double.

10. Le speech du père de Kiari

Un autre moment marquant de la saison a été le discours prononcé par le père à Kiari lorsque Jay du Temple lui avait demandé s’il avait changé de camp et était devenu fan de la téléréalité. Plusieurs considèrent que ce discours a été le moment marquant de la finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *